Droit commercial et droit des affaires

le Cabinet d'avocats à Limoges travaille régulièrement avec un réseau de partenaires privilégiés, comme des experts comptables, commissaires aux comptes, mandataires judiciaires, administrateurs judiciaires, afin de traiter les différents aspects des problèmatiques du contentieux commercial.

Les avocats conseillent judiciairement les entreprises, les commerçants et artisans, dans le cadre de la création, du développement, de la transmission de leur entreprise, les assistent judiciairement dans les contentieux avec leurs clients, leurs prestataires ou fournisseurs.

Le Cabinet est, par conséquent, souvent présent devant les juridictions commerciales, dans la gestion des procédures collectives, des contrats commerciaux.

La SELARL MAURY CHAGNAUD CHABAUD dispose d'une clientèle de PME LIMOUSINE, dont certaines interviennent sur tout le territoire Français, mais également travaille pour de nombreux commerçants indépendants ou franchisés, pour de nombreux artisans, en particulier dans le domaine du bâtiment et de la construction, domaine dont le cabinet dispose d'une expérience ancienne.

Les Avocats du Cabinet ont également développé une activité récurrente en matière de procédures collectives et de difficultés des entreprises, grâce à nombres d'interventions devant le Tribunal de Commerce, le Cabinet tâche de favoriser les nouvelles procédures de conciliation, préalables à une éventuelle procédure de sauvegarde, ou aux procédures de redressement et liquidation judiciaire.

 

Le Cabinet intervient également dans le cadre des procédures collectives, pour le compte des organes de la procédure, en matière d'extension de procédures collectives, d'élaboration des plans, en partenariat avec les experts comptables, et du contentieux relevant du Juge Commissaire près le Tribunal de Commerce.